REPORT

 

Le Commerce Media est sans aucun doute l'un des secteurs émergents de la publicité qui a généré le plus de discussions ces derniers mois. Les marques locales et internationales cherchent à tout prix à explorer le potentiel de ce nouveau canal de publicité, dont le principal avantage est de permettre aux annonceurs de démontrer le retour sur investissement (ROI) en mettant les dépenses médias au regard des ventes réelles. Un enjeu qui s’avère particulièrement important dans le contexte de dépréciation des identifiants dans les environnements display et mobile.

Si les opportunités du Commerce Media pour les annonceurs ont déjà fait l'objet de nombreuses études, les perspectives du point de vue des enseignes de distribution et la manière dont leurs investissements dans le secteur évoluent ont été bien moins explorées

Ainsi, ExchangeWire a réalisé un rapport "Insights & Attitudes" en partenariat avec PubMatic, afin d’étudier comment les enseignes de distribution appréhendent le Commerce Media en Europe, quels sont les principaux leviers et freins qui influencent leurs investissements dans ce domaine et dans quelle mesure travailler avec des partenaires technologiques leur permet de capitaliser sur les opportunités du secteur.

Parmi les principales conclusions du rapport :

  • En 2023, 99 % des enseignes de distribution comptent accélérer ou au moins maintenir leurs investissements dans le Commerce Média pour étendre la rentabilité de leurs propres canaux.
  • 80 % des enseignes européennes se disent prêtes à travailler avec des fournisseurs tiers pour soutenir leurs efforts dans le Commerce Media.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger le rapport complet.